Photo d'Adrien Fretard

Adrien Fretard

Acrobate / Circacien

Le mât chinois revisité par Adrien.
Je m’appelle Adrien et j’ai choisi comme profession les arts et métiers du cirque. Je pratique la discipline du mât chinois. C’est une spécialité extraordinaire d’acrobate qui allie les qualités physiques, techniques et artistiques.

Issu de l’école de cirque « Le salto » depuis l’âge de 6 ans, élève puis enseignant, il continue sa formation à « Balthazar » puis « Piste d’azur » où il apprend entre autre les bases du mât chinois. C’est sa rencontre avec Yann Laforge et le cirque Zanzibar qui lance véritablement sa carrière. Il intègre la troupe, apprend la technique de mât avec Yann, la scène et la vie de cirque.

Entre ciel et terre, le mât chinois vous propose l’acrobatie comme vous ne l’avez jamais vu !  Grimpé, tourné, glissé, lâché, rattrapé… de la fascination au grand frisson !  Un cocktail explosif. Sur les codes du cirque traditionnel, il amène une nouvelle couleur aux arts du cirque.

Références :  Cirque Farouche Zanzibar, spectacle Blast.  Circo Zoé, Naufragata.  Cirque Aléa.  Société Weyne’s production, galas événementiels.  Transe express, spectacles Les tambours de la muerte, Diva d’eau. 

Zanzibar, 2007, tournée française Sang et or.  Zanzibar, 2008, tournée Philippines, spectacles, master class, inauguration du centre caméléon.  La Tarumba, 2008, Spectacle Illuminare au Pérou.  Les têtes en l’air, 2009, spectacle Le palais nibo.

Franco Dragone, 2010, spectacle Zaïn aux Açores.