Christian Gabriel

Comédien / Humoriste / Ventriloque

Fredy : Le surprenant primate réussit la gageure de passer de moments corrosifs, hilarants, ironiques, à des instants de tendresse, avec aisance et efficacité.

Christian Gabriel possède une capacité d’improvisation et une présence qui l’ont rendu indispensable dans le monde des plus grands humoristes actuels. Véritable inventaire à la Prévert, la liste des marionnettes complices de Fredy ne cesse d’étonner : Une balle de tennis, un gant… Tout est prétexte à création verbale et visuelle.

Aux commandes de sa peluche Fredy, il n’est plus utile de présenter le ventriloque Christian Gabriel après toutes ces années de notoriété. Très tôt, à l’âge de 7 ans, Christian est captivé par cette vocation et c’est à 18 ans qu’il quitte sa province pour conquérir Paris. De cabarets, music-halls en télévision, il fait son bout de chemin et fera même le tour du monde à bord du célèbre bateau de croisière « Mermoz » et bien d’autres. Il rencontre lors de conventions au Japon et aux USA ses homologues étrangers tels que Ron Lucas, Terry Fator, Jeff Dunham, Takeshi Ikeda avec qui il échange des idées de shows. Sa rencontre avec le docteur Abitbol (qui lui a consacré un chapitre dans son livre « l’Odyssée de la Voix ») lui permet de faire un bond technique qui classe Christian Gabriel parmi les meilleurs techniciens de sa génération.

L’un des Ventriloques du Plus Grand Cabaret du Monde.