Jean Martiny

Clown / Comédien / Humoriste

Le fou du rire avec le célèbre humoriste Jean MARTINY. Des références à la pelle, à la télé le Petit Théâtre de Bouvard, la Classe. A Paris, il passe régulièrement au Caveau de la République, César Palace, Théâtre des deux ânes, Don Camilo, La Main au Panier et au Petit Casino. Jean Martiny se présente lui-même comme « le plus déjanté des comiques.

Lauréat du 5ème festival du Rire de Paris en 1994, Jean Martiny est un cocktail explosif de sketchs, de gags, de dérision, avec un zeste de tendresse bien secoué… voir frappé.

Voilà un Martiny bien secoué voire frappé. 100% hors-normes.
Le plus déjanté des comiques français! C’est tonique !

Cheveux au vent, cet exceptionnel clown pour adultes fait son entrée en scène en déclenchant l’hilarité. Il fait littéralement se tordre de rires un public enthousiaste et conquis.. Touchant et décalé, il est totalement hors du temps. Il ne laisse aucun répit aux spectateurs qui en redemandent.

Il n’a pas besoin d’être vulgaire, il ne rit pas aux dépens des autres. Martiny, c’est une nature comique. Comme Charly Chaplin, il croque un personnage décalé, mais qui nous est proche. Il parle des petits soucis ordinaires. De sketchs en gags, il vient pour nous décoiffer, sans oublier ses chansons folles qui nous conduisent aux frontières du délire.

« Comique hors norme, toujours dans la tendance, toujours clown, il décoiffe, mais toujours pas remboursé par la Sécurité Sociale. »